Underworld

Le regard

du

Selene est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l'une des tueuses les plus efficaces. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l'affrontement des deux clans. Mordu par l'un des loups-garous, il devient rapidement l'un d'entre eux. Entre passion et devoir, Selene doit alors choisir son camp...


Lorsque j'ai vu la bande annonce de ce film, je me suis dit :

« Tiens, v'là un mélange entre Blade et Matrix ! Des vampires habillés en cuir noir, des gros flingues qui mitraillent, des effets spéciaux à la mode… vraiment aucune imagination ! ».


Voilà deux jours que j'ai vu le film, sur mon bon vieux lecteur de DVD, et mon avis était le bon.

Mais un peu rapide quand même. En effet, je me suis surpris à regarder la jolie Kate Beckinsale avec un certain intérêt, pour ne pas dire un intérêt certain. Et puis je me suis laissé prendre par cette histoire d'affrontement entre vampires et loups garou, somme toute assez originale.


J'avais presque changé d'avis, quand survint la scène finale, que je ne raconterai d'ailleurs pas par pitié pour celles et ceux qui décideront de visionner ce film en DVD. Mais croyez-moi, vous y trouverez tous les poncifs du genre, et un être hybride bien décevant !


N'insistons pas sur l'histoire d'amour impossible, à la Roméo et Juliette (enfin bon, il s'agit ici d'une comparaison de thème et non de qualité créative), qui est pour ainsi dire inexistente.


Bref ! Un film à voir pour se distraire, pour découvrir vampires et loups garou en castagne rafraîchissante, et pour Kate Beckinsale en combinaison de cuir noir…


AD

Film américain (2002). Fantastique, Romance, Action. Durée : 1h 55mn. Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : 24 Septembre 2003  Réalisé par Len Wiseman
Avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Bill Nighy, Michael Sheen, Shane Brolly 

A votre avis